Afrique Centrale NBA : LeBron James plante 61 points aux Bobcats -vidéo-

lebron jamesLeBron James n’a pas dit son dernier mot pour le titre de MVP de la saison régulière. Cette nuit, King James a remis sa couronne pour la réception de Bismack Biyombo (1 rebond) et ses coéquipiers des Bobcats. Le quadruple MVP a réalisé son record en carrière au scoring avec 61 points (à 22/33 à mi-distance et 8/10 à 3-points) pour une victoire à l’arrivée de Miami, 124-104.

« C’était un peu comme si j’envoyais une balle de golf dans l’océan. Je ne réalise pas encore bien ce que j’ai fait ce soir. Mais en tout cas, je n’aurais voulu réaliser ça nulle part ailleurs qu’ici, à Miami », a-t-il déclaré à la fin du match. Avec cette perf’, il efface des tablettes le record de la franchise floridienne qui était de 55 points établi par Glen Rice. LeBron devient le 22e joueur de l’histoire de la NBA à atteindre la barre des 60 unités.

En face, Al Jefferson a aussi sorti un gros match, avec 38 points (à 18/24 à 2-points) et 19 rebonds, mais pas assez pour contrarier le Chosen One bien décidé défendre son titre de meilleur joueur de la ligue fortement contesté par Kevin Durant.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS