Afrique Paul Pogba: Le Franco guinéen comparé à Muhammad Ali

PogbaIl n’est âgé que de 20 ans. Et pourtant, Paul Pogba fait l’unanimité dans le monde du football. Annoncé dans les plus grands clubs d’Europe lors du prochain mercato estival, suivi avec insistance par Manchester United, et notamment le PSG, qui seraient prêt à se livrer à une bataille à coups de millions d’euros pour l’enrôler, le milieu de terrain de l’équipe de France force l’admiration de nombreux analystes du sport roi, y compris des journalistes.

Ayant rencontré le joueur à l’occasion du Golden Boy 2013, Massimo Franchi, journaliste pour Tuttosport, a livré son impression sur lui.

« En décembre dernier, durant une interview, je lui ai demandé qui il aimerait rencontrer. Sa réponse m’a laissé bouche bée : Muhammad Ali. Il n’a que vingt ans mais il s’intéresse au boxeur, à l’homme, dont son père lui a beaucoup parlé. Pour moi, Pogba a le potentiel pour être un Ali du football », a-t-il laissé entendre dans les colonnes de France Football.

Malgré des négociations actuellement en cours, le joueur d’origine guinéenne n’a toujours pas prolongé son contrat en faveur de la Juventus Turin. Mais il se murmure ces derniers jours que la Vieille Dame serait confiante à l’idée de conclure un accord avec son terrible milieu.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com