Afrique Belgique-Côte d’Ivoire: Lamouchi n’a pas peur des Diables rouges «je ne crains personne»

A quelques heures de la rencontre amicale entre la Belgique et la Côte d’Ivoire, le sélectionneur des Eléphants s’est confié à nos confrères de L’Equipe. Bien que conscient d’avoir en face l’une des armadas les plus talentueuses d’Europe, Sabri lamouchi dit n’avoir aucune crainte de son adversaire.

Lamouchi une« J’ai du respect pour cette équipe, mais je ne crains personne. La Côte d’Ivoire a des atouts à faire valoir. Je respecte énormément la Belgique et j’ai d’ailleurs demandé très tôt à la rencontrer. Je voulais une grande nation du foot avec un énorme potentiel. Et on espère réussir une bonne performance », a-t-il laissé entendre.

Pour le coach ivoirien, pas question de faire des essais avec ce match amical. La rencontre lui permettra surtout d’avoir une idée en ce qui concerne la cohésion entre les joueurs sur le terrain.

« Ce sera intéressant de voir dans l’adversité comment on peut réagir (..) Il n’est plus temps pour nous de faire des essais, c’est un test important. Sur ce type de match, il est important de voir le fond, pas seulement la forme », a indiqué Lamouchi.

Parlant des Diables rouges, le sélectionneur des Eléphants pense qu’ils ont tout pour atteindre au moins les demi-finales lors de la Coupe du monde.

« C’est la première Coupe du monde de cette génération, on ne sait pas comment ils vont gérer émotionnellement ce rendez-vous. On s’aperçoit quand même du travail réalisé par Marc Wilmots. Tout dépend finalement de leur début de compétition. Ils ont un groupe à leur portée (Russie, Algérie, Corée du sud), ensuite sur un match, c’est toujours particulier. Je pense que la Belgique a les armes pour atteindre le dernier carré ».

Pour cette rencontre face à la Belgique, Sabri Lamouchi s’est déplacé avec un groupe élargi de 27 joueurs. La rencontre a lieu ce soir à Bruxelles.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. en ce ki concerce ce match j pems q la cote divoir peut sensortir devan cett ekip des diable rouge ki na pa ossi un movai group mai il fo attendr la fin des 90 minutes pour se prononcer clairema

Comments are closed.