Afrique Foot Sénégal / J12: L’AS Pikine reprend les commandes

L’équipe de la banlieue dakaroise, l’AS Pikine est redevenue leader de la ligue 1 Pro sénégalaise à l’issue de la 12e journée qui a pris fin ce dimanche. 

as-pikineVainqueur de l’OL Ngor sur un score sans appel de 4 à 0, les Pikinois ont profité de la chute du Port de Dakar ( leader avant l’entame de cette journée), battu 3 à 1 ce samedi par le Jaraaf de Dakar, comme le rapportait ATS.

Sauf que les Pikinois restent encore fébriles face à la menace de l’Union sportive de Ouakam ( USO) qui vainqueur de NGB ( 1 à 0) dans le derby dakarois disputé  ce dimanche, totalise aussi le même nombre de points ( 22).

Mais, avec une meilleure différence de buts pour Pikine.  Là où Diambars pointe à 3 points du leader, après sa victoire 2 à 0 sur le Dakar Université Club ( DUC).

Les autres rencontres de la journée ont vu Touré et Suneor se quittaient dos à dos ( 0 à 0), Stade de Mbour venir à Dakar enfoncer la lanterne rouge Yeggo ( 1 à 0), mais surtout le Casa Sport qui était premier relégable battre la Linguère de Saint – Louis 3 à 0.

A noter que cette victoire du Casa Sport sonne avec le retour de son entraîneur fétiche Demba Ramata Ndiaye qui avait permis au club de remporter entre 2009 et 2011, deux trophées et un titre de champion du Sénégal.

A l’issue de cette 12e journée, 15 buts ont été marqués contre 13 lors de la 11e journée.

El Hadji Adama Mbaye de Pikine, Fadel Fall du Port et Ibrahima Diop du Jaraaf sont co meilleurs buteurs avec 6 buts chacun.

Résultats de la 12e journée de la Ligue 1 : 

Port 1– Jaraaf 3/ AS Pikine 4 – OL Ngor 0/ Touré Kunda 0 – Suneor 0/ DUC 0 – Diambars 2/ Yeggo 0-Stade de Mbour 1/ Casa Sport 3– Linguère 0

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Pingback: Senegal News – 10 Mar 2014 | Africa

Comments are closed.