Basket-Ball Afrobasket 2015 : la Tunisie dévoile les villes retenues, exit Sousse

tunisie_afrobasket2015Préférée à la candidature de l’Angola et la Centrafrique, pour l’organisation de l’Afrobasket 2015, masculin, la Tunisie a dévoilé les villes qui abriteront l’événement.

Les sites de Nabeul (ville du nord-est de la Tunisie), de Radès (banlieue sud de Tunis) et d’El Menzal (Tunis) ont ainsi été retenus pour abriter les matchs de la compétition, a confié ce lundi la président de la Fédération tunisienne de basketball (FTBB), Ali Benzarti lors d’un point de presse. Exit de grandes villes tunisienne dont Sousse, qui a récemment accueillit la Coupe d’Afrique des clubs champions masculin. « Après les incidents survenus à la salle de Sousse lors du championnat d’Afrique des clubs champions et ceux survenus à Monastir lors de la rencontre entre l’USM et l’ESS, nous avons décidé d’écarter ces deux villes », a justifié le président de la FBB.

Les salles de Radès (12 000 places), Nabeul (4000 places) et d’El Menzah (5000 places) seront donc les théâtres de l’Afrobasket 2015. Huit salles à Tunis et quatre autres à Nabeul sont retenus pour les séances d’entrainements. Les poules A et B évolueront à Tunis tandis que les poules C et D joueront à Nabeul. Le match d’ouverture, les  quarts, les demies et la finale auront lieu à Radès.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS