Afrique Europa League: Adébayor et Tottenham chutent lourdement ! tous les résultats

Adébayor et Tottenham qui chutent lourdement sur leur terrain, le FC Valence de Feghouli et Kéïta qui s’impose facilement, la Juventus de Pogba stoppé par la Fiorentina, voilà l’essentiel de ce qu’il faut retenir des huitièmes de finale aller de la League Europa jouée jeudi soir.

Adébayor défaiteSoirée cauchemardesque pour Adébayor et les Spurs au White Hart Lane. Déjà corrigé par Chelsea en championnat 4-0, l’attaquant togolais et ses coéquipiers se sont de nouveau inclinés jeudi soir sur leur terrain face au Benfica (1-3). Auteur d’une superbe prestation, Luisao s’est offert un doublé. La réduction du score de Christian Eriksen à la 64ème minute ne changera rien.

Valence s’est logiquement imposé chez le champion de Bulgarie, le Ludogorets Razgrad, sur le score de 3-0 en dépit de l’expulsion du Malien Seydou Keita à la 56 minute. Quant au Red Bull Salzbourg du Sénégalais Sadio Mané, il est reparti de Bâle avec un score de 0-0. Le match retour à Salzbourg s’annonce très ouvert.

Le Franco-guinéen Paul Pogba a aussi obtenu un match nul, mais un nul défavorable dans le choc 100% italien entre la Juventus de Turin et la Fiorentina. Mené 1-0 à la 3ème minute, la Viola a fait la bonne opération en arrachant un nul précieux au Juventus Stadium (1-1).

L’Olympique Lyonnais est presque en quart. Grâce à Lacazette, Mvuemba et Fofana, les Gones se sont facilement imposés contre le Vikotoria Plzen (4-1).

Rien n’est perdu pour Naples de l’Algérien Faouzi Ghoulam. Les Italiens se sont inclinés sur la plus petite des marques 0-1 en Portugal face au FC Porto qui a pris une petite option pour la qualification en quart de finale.

Dans le duel 100% espagnol, le Bétis Séville s’est offert le scalp de son rival historique le FC Séville (0-2) et a pris une sérieuse option pour la qualification.

Au pays-Bas, l’AZ Alkmaar s’est imposé sur le score de 1-0 face à l’Anzhi Makhachkala.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com