Angleterre Premier League: Mourinho veut jouer les vendredis

Mourinho artJose Mourinho veut chambouler les choses en Premier league anglaise. En conférence de presse, le manager de Chelsea a convié les dirigeants du foot anglais à prendre exemple sur la Ligue 1 française.

En effet, le coach des Blues a fait savoir qu’il souhaitait que les équipes anglaises engagées en Coupe d’Europe puissent jouer le vendredi afin de bénéficier d’un ou de deux jours de récupération supplémentaires.

«  Si on joue le vendredi soir, ça fait une différence pour qui ? Ce sera quand même à guichets fermés. Si c’est le seul match diffusé à la télé, l’audience serait fantastique. Est-ce que ce serait bien pour Chelsea ? Oui. Est-ce que ce serait bien pour le football anglais ? Oui », a déclaré l’entraîneur portugais.

Ce dernier a d’ailleurs évoqué l’exemple de Manchester City, défendant son rival pour le titre.

« Je ne comprend pas pourquoi City joue samedi. Je parle pour tout le monde, pas seulement pour moi. Je ne comprends pas qu’une équipe qui se déplace en Europe le mercredi, joue à 12h45 (heure anglaise) le samedi suivant. Pourquoi City ne joue pas à 17h30 et nous à 12h45 ? », a laissé entendre Mourinho.

Alors que Chelsea va rencontrer Galatasaray mardi en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, le club turc a joué son match de championnat vendredi. De quoi donner raison à Mourinho.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com