Afrique de l'Ouest IAAF Diamond League : Shelly-Ann Fraser-Pryce tête d’affiche à Doha

Shelly-Ann Fraser-PryceLa Diamond League débutera le 2 mai prochain au Qatar. Le meeting de Doha aura pour tête d’affiche Shelly-Ann Fraser-Pryce. La Jamaïcaine a confirmé qu’elle fera, pour une troisième fois, sa rentrée sur la piste d’athlétisme du  stade de Doha.

« J’aime courir à Doha », a déclaré la récente championne du monde du 60 m aux Mondiaux indoor de Sopot, « le stade est intimiste et on se sent en connexion avec le public. » La championne du monde du sprint féminin (100 m, 200 m et relais 4×100) sera dans le starting-block pour le 200 m. « Je veux me concentrer sur le 200m. Je n’ai pas de problème mais je pense que je peux encore mieux faire alors cette saison va être majoritairement consacrée à être meilleure et plus rapide sur la distance », confie la Jamaïcaine lauréate de l’IAAF Diamond League 2013 sur le 100 et le 200 mètres.

L’objectif pour l’athlète de l’année 2013 est de réaliser un nouveau doublé à cette 5e édition de la ligue de diamant « Réaliser un nouveau doublé serait le symbole d’une saison parfaite pour moi Nous allons voir ce qui va se passer. »

La Nigériane Blessing Okagbare, détentrice du record africain du 100 m , qui sera également à Doha tentera de contester la domination de Shelly-Ann Fraser-Price. Autre poids lourd du sprint féminin qui sera sur le départ de ce 200 m, la Jamaïcaine Kerron Stewart, championne olympique 2008 sur la distance.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS