Afrique de l'Ouest NBA : Gorgui Dieng énorme pour la victoire des Wolves face aux Kings -vidéo-

Dante Cunningham, Jason Thompson, Gorgui DiengGorgui Dieng a été énorme cette nuit à la Cible de Minneapolis. Le 21e choix de la draft 2013 a rendu la meilleure copie de sa jeune carrière NBA. Auteur d’un  double-double -son premier-, le Sénégalais a été le parfait lieutenant de Kevin Love lors de la victoire de Minnesota face à Sacarment0, 104-102.

En l’absence de Nikola Pekovic, Dieng titularisé dans la raquette a fait le job avec 11 rebonds dont 8 défensifs. Mais le rookie des Wolves n’a pas été que défensif. Il a aussi sorti les crocs en attaque avec 12 points à 5/7 au tir. En dépit de l’absence de DeMarcus Cousins (tendinite au genou droit), les Kings font mieux que résister aux Loups. Ainsi après une mauvaise entame (29-19), ils profitent du temps fort de Derrick Williams (26 points) qui plante 10 unités en sortie de banc pour d’abord réduire l’écart au terme du premier quart temps (31-29) avant de rejoindre les vestiaire avec l’avantage au score, 53-54.

En seconde période, les coéquipiers de Kevin Love (26 points, 10 rebonds, 5 passes) dominent le troisième quart temps (24-20). Un avantage qui va s’avérer précieux les douze dernières minutes. Isaiah Thomas (27 points) va répondre au duo des Kevin. Placide sur la ligne des lancers, Kevin Martin (31 points) finit par conserver un écart de 2 points qui permet au Wolves de s’imposer 104-102. Avec une note 23 à l’évaluation, Gorgui Dieng rend une ligne de stat noircie de 12 points, 11 rebonds, 5 contres et 2 interceptions en 37 minutes de jeu.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS