Afrique Australe Basket /Turquie 2014: Aníbal Moreira, sur les chances de l’Angola au mondial

anibal moreira basket-turquie 2014Le Tirage au sort du 17e Championnat du monde féminin FIBA  de  basket-ball, déroulé samedi, a placé l’Angola dans le groupe D. «Un groupe fort », a déclaré, sur FIBA-Afrique, Aníbal Moreira, sélectionneur de l’équipe angolaise.

Seconde sélection qui défendra les couleurs africaines au prochain championnat du monde féminin FIBA de basket-ball en Turquie, l’Angola est dans un groupe assez relevé.

S’il admet que le groupe D qui comprend en autre adversaire les USA, champion du monde en tire, « est fort », Aníbal Moreira estime toutefois que les Championnes d’Afrique peuvent faire une bonne campagne en terre turque « (…) Je pense que c’est un bon groupe pour nous »,  soutient-il. « Nous savons que la différence avec les Etats-Unis est grande. Mais nous allons nous battre pour faire de bons résultats contre la Serbie (29e au classement mondial) et la Chine (8e) et nous pouvons même penser à gagner l’une d’entre elles, même si nous savons que leur niveau est encore très éloigné du nôtre.» Vainqueur de l’Afrobasket-2013, la sélection angolaise sera à sa première expérience dans un Championnat du monde féminin FIBA de basket-ball.Il faudra, pour la troupe de Moreira, éviter la dernier place de la poule pour espérer être du second tour de ce mondial.

Le championnat du monde féminin FIBA de basket-ball aura lieu du 25 septembre au 5 octobre 2014.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS