Amerique du Sud FC Barcelone: Jaloux de Neymar, Messi veut « ruiner » le Barça

Lionel Messi serait-il jaloux de Neymar ? C’est du moins l’hypothèse qu’avance AS ce mardi. Selon le quotidien espagnol, l’arrivée de Neymar au FC Barcelone a laissé un petit goût amer à Lionel Messi, surtout depuis l’annonce du véritable montant du transfert du jeune brésilien.

Lionel-MessiConnaissant les réels revenus de l’attaquant de la Seleçao, qui oscilleraient chaque année entre 18 et 20 millions d’euros, Messi ne serait plus satisfait des 16 millions qu’il perçoit. Poussé par ses proches, il a donc l’intention de réclamer une septième prolongation de contrat qui, en réalité, n’est qu’un prétexte pour obtenir une véritable augmentation salariale.

AS indique que l’Argentin aurait l’intention de réclamer un salaire net de 25 millions d’euros par an, soit 50 millions bruts. Et au cas où il souhaiterait prolonger cinq ans, ce nouveau contrat, qui débuterait en 2015, coûterait 250 millions d’euros au FC Barcelone.

Toutefois, la question est de savoir si le club pourra accepter de telles conditions, surtout que le vice-président économique du Barça, qui s’est opposé il y a quelques temps à une augmentation de Messi, a annoncé sa volonté de recruter l’été prochain avec une enveloppe de 60 millions d’euros. A cela s’ajoute la rénovation du Camp Nou. Autant d’éléments qui, ajoutés à la réclamation de Messi, pourraient très vite chavirer la situation financière de Barcelone. Voilà qui explique pourquoi les négociations calent. Même si un accord final pourrait nécessairement être trouvé entre les Catalans et le deuxième joueur de football le plus fortuné au monde derrière Ronaldo.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. je sui le fan de Lionel messi numéro 1

  2. messi ce menhere joueur du monde le plus que tout les footballeurs du monde confirme

  3. Messi est le meilleur du football d’Europe

  4. messi es un orgueilleux qu’il aye se fai pendre

Comments are closed.