Afrique Centrale NBA : Charlotte toujours sans solution face aux Hawks, résultats de la nuit

La série est l’expression qui a visité cette nuit les parquets en activité dans la NBA. Kevin Durant a enchaîné son 32e match de la saison à au moins 25 points dans l’antre des Bulls. Pendant ce temps, Brooklyn s’adjugeait sa 9e victoire de suite à domicile. Au même moment Michael Carter-Williams et ses potes des 76ers battaient la série de nullité de la franchise. Au Pepsi Center, Denver s’est chargé de mettre fin à la série de 11 victoires des Clippers. Onze, c’est le nombre de fois les Cats sortent frustrer de leur face à face avec les Hawks, le résumé de cette rencontre.

paul millsap_atlanta-charlotteAtlanta limite l’impact de All Jefferson (16 points, 12 rebonds) au scoring et quitte la Caroline du Nord sur avec une précieuse victoire (83-97) dans la course aux play-offs.

Sur une série de 8 victoires dans son antre avant cette visite des Hawks, les Bobcats dominent la première période, 52-46. Mais Kemba Walker (20 points) et ses potes vont baisser en régime du retour des vestiaires. Avec une adresse au shoot qui chute à 29% dans cette période, Charlotte se prend une claque dès le troisèsme quart temps, 30-16. Dominateur dans la raquette, Paul Millsap (28 points) et compagnie remportent aussi le dernier quart temps et mettent fin à la série des Cats, confirmant au passage son statut de bête noire de la franchise de Michael Jordan avec une 11e victoire de suite.

Avec  un bilan de 33 victoires et 35 défaites Bismack Byombo (4 pts, 4 rbds) et ses coéquipiers son toujours 7e de l’Est. Les Hawks, 8e (30v, 35d), enchaînent une 4e victoire de suite et  maintiennent New York (27 v, 40 d) à bonne distance. Dennis Schröder a joué 13 minutes en sortie de banc. Le rookie germano-gambien d’Atlanta s’est fendu, sur la période, de 6 points, et 3 rebonds.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

Indiana-Philadelphia: 99-90

Brooklyn-Phoenix: 108-95

Chicago-Oklahoma City: 85-97

Houston-Utah: 124-86

Dallas-Boston: 94-89

Denver-LA Clippers: 110-100.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS