Amerique du Nord Masters 1000 de Miami : Juan Martin Del Potro forfait

juan martin del potroJuan Martin Del Potro renonce au Masters 1000 de Miami. Le n°8 mondial a annoncé son forfait sur sa page Facabook: « Je ressens toujours des douleurs au poignet gauche et je ne suis pas assez compétitif pour aller sur le court », peut-on lire sur sa page « Dans les prochains jours, j’irai voir mon médecin une fois de plus pour déterminer les prochaines étapes ».

En délicatesse avec son poignet depuis son abandon au tournoi de Dubaï, l’Argentin avait déjà renoncé au premier Masters 1000 de la saison (Indian Wells).

En 2010, Del Porto avait raté une grande partie de la saison suite à un problème au poignet droit qui a nécessité une opération. L’année passée il avait été éliminé dès le premier tour du masters 1000 floridien.

Parmi les grandissimes favoris au titre que sont, le vainqueur de l’édition dernière Andy Murray,  Rafael Nadal, Novak Djokovic, notamment, deux africains tenteront d’aller le plus loin possible sur le Dur du tournoi de Miami. Il s’agit du Sud-africain Kevin Anderson, tête de série n°17, qui débutera au second tour et du Tunisien Malek Jaziri qui s’invite au tour principal après s’être défait de l’Allemand Benjamin Becker en qualification, 3/6, 6/3, 6/2. 118e à l’ATP, Jaziri affronte au premier tour le Colombien Alejandro Gonzalez.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS