Angleterre Europa League: Asamoah et la Juve en quarts, Ghoulam et Mané chutent, tous les résultats !

La League Europa a livré son verdict après les matchs retour des huitièmes de finale joués jeudi. En plus de Lyon, sept autres clubs ont obtenu leur billet pour les quarts, dont la Juventus de Turin.

Europa looooTenus en échec chez eux la semaine dernière, les coéquipiers du Ghanéen Kwadwo Asamoah se sont imposés chez la Fiorentina (1-0) grâce à une réalisation d’Andréa Pirlo.

Qualification logique pour le Benfica Lisbonne après s’être imposé en Angleterre (1-3). Pour la rencontre retour, le club portugais s’est contenté du nul contre Tottenham (2-2).

Autre club portugais, le FC Porto. Il a également obtenu son billet après son nul 2-2 chez Naples. A l’aller, Nabil Ghilas et les siens avaient gagné 1-0.

Les Suisses du FC Bâle décrochent leur billet en gagnant sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (2-1). Une contre-performance pour le club du Sénégalais Sadio Mané qui a cru avoir fait le plus dur après avoir obtenu un nul 0-0 au match aller en Suisse.

Dominé par le Betis Séville, le FC Séville a renversé la situation en se qualifiant à l’issue de la séance des tirs au but.

Valence aux dépens du Ludogorets Razgrad, et l’AZ Alkmaar, tombeur de l’Anzhi Makhatchkala, se sont aussi qualifiés.

Vainqueur 4-1 à l’aller, l’Olympique Lyonnais s’est incliné 2-1 sur le terrain de Plzen mais obtient tout de même sont billet pour les quarts. Chacun des clubs qualifiés connaitra son adversaire en quart a l’issue du tirage au sort qui a lieu tout à l’heure. Nous vous en tiendrons informer.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com