Football René Girard : il allume Zlatan et le PSG ! « Lui futur Ballon d’or 2014, hum…. »

7746585927_rene-girard-l-entraineur-de-montpellier.jpg

René Girard, l’entraîneur de Lille, avant de se rendre à Monaco dans une rencontre choc de la L1 française, allume le PSG et Zlatan Ibrahimovic dans le JDD !

C’est plutôt osé ! Et ça nous rappelle le coup de gueule bien ridicule de Christian Gourcuff contre Laurent Blanc, toujours dans le même JDD.

Voici donc les extraits de son clash qui vont faire beaucoup de bruit  :« Même le PSG, qui est sur le toit de la Ligue 1, n’est pas sur le toit de l’Europe, loin s’en faut. C’est comme Ibrahimovic. Il a l’étoffe d’un Ballon d’or. Mais s’il est souverain en France, il lui reste encore à prouver qu’il peut l’être en Europe. »

On notera aussi ce passage sur Monaco : « Quand on ajoute des avantages fiscaux à de gros moyens financiers, tous les adversaires partent avec un vrai handicap. Je sais qu’il est difficile de revenir sur un accord d’Etat mais l’arrangement trouvé par la ligue ne règle rien. Financièrement, il est symbolique, rien de plus. »

Et le coach Lillois, bien remonté, allume aussi la formation « à la française » : technicien ne s’arrête pas là et se moque de la formation à la française. « A une époque, on a eu la lubie de dire qu’il fallait former des grands costauds. C’est une connerie monstre. Le calibrage, c’est pour les pommes ou les oranges. Il ne suffit pas de faire 1,90 m pour être un bon joueur. » 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS