Allemagne Michael Schumacher : le bras de fer de sa femme pour le sortir du CHU de Grenoble !

michael-schumacher-femme-corrina-a-st-moritz-suisse-27-janvier-2013-1466209-616x380

Comme Africa trop Sports.com l’a rapporté, cela fait trois mois et un jour que Michael Schumacher est dans le coma depuis son accident de ski de Méribel, le 29 décembrer dernier donc.

Et sa femme Corinna Schumacher, qui lui rend visite chaque jour aurait pris la décision de le faire quitter le CHU de Grenoble malgré l’avis des médecins !

Corinna est décidée à installer une chambre spéciale à 12 millions d’euros dans la villa du couple située à Gland, au bord du Lac Léman (Suisse). Il  bénéficiera selon elle des mêmes infrastructures et soins à domicile.

Corinna est d’autant plus déterminée à le faire qu’elle peut le faire financièrement  : la fortune des Schumacher est estimée à plus de 600 millions d’euros.

Sa famille communique peu, uniquement par l’intermédiaire de Sabine Kehm, sa porte-parole , qui cette semaine a donné sa première interview au journal « Bild » et elle se veut réconfortante : « Michael Schumacher se réveillera de son coma. Nous en sommes convaincus. Nous avons la plus grande confiance en les médecins et nous croyons que ça arrivera ».

Un discours qui se veut en contradiction avec celui du Dr Gary Hartstein, ancien médecin en chef de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile, lui est catégorique : « il est de plus improbable que Michael Schumacher n’émerge de manière significative ».

« Le recours à l’assistance respiratoire demeure le meilleur moyen d’observer les dégâts de l’atrophie musculaire au niveau du diaphragme. Or, si la respiration de Michael Schumacher est bel et bien régulée par un mécanisme artificiel, alors le diaphragme doit probablement être endommagé.

Plus un patient se maintient dans un état végétatif, plus ses chances de réveil diminuent et plus les risques de conséquences graves augmentent en cas de réveil… Le patient plongé dans un coma prolongé/végétatif meurt généralement dans les mois suivants, voire, dans les cas exceptionnels, quelques années plus tard. La survie dépend de nombreux facteurs, dont la qualité des soins hospitaliers, mais la plupart des patients décèdent d’infections urinaires ou respiratoires ».

Michael Schumacher  a épousé Corinna en 1995. Elle avait 26 ans. Le couple vit en Suisse avec ses deux enfants, Mick, 14 ans et Gina.

A suivre…

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS