Amerique du Nord NBA : Joakim Noah et les Bulls confirme face à Boston -vidéo-

carlos boozer_chicago-bostonExempté du back-to-back, c’est dans la peau de commentateur télé que Rajon Rondo a participé à la seconde explication entre les Celtics et les Bulls. Comme la veille, Chicago maintient Boston dans la défaite, 94-80.

Au cœur d’un beau duel dans le peinture avec Brandon Bass (18 points, 9 rebonds), Carlos Boozer (16 points, 7 rebonds) assiste Jimmy Butler (18 pts, 4 rbds, et 4pds) dans le premier QT pour un démarrage sur des chapeaux de roue des Bulls qui vont compter 8 points d’avance après 6 minutes (17-9). Mais les Celtics ne baissent pas les bras et regagnent les vestiaires avec le scoring à leur  avantage, 48-50.

Le mano à mano est observé durant le 3e quart temps. Les hommes de Tom Thibodeau  reprennent la mène (71-70) au moment d’aborder le dernier quart temps. Joueur qui délivre le plus de passes cette saisons lors des douze dernières minutes, Joakim Noah (19 points, 11 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 2 contres) montre la voie à ses coéquipiers. Boston est limité à 10 unités sur la période et perd son 5e match d’affilée, le 10e de suite en déplacement. Mike Dunleavy termine meilleur marqueur de la rencontre. On soulignera aussi le double-double de Taj Gibson, 14 points, 11 rebonds en sortie de banc. Chicago est à égalité avec Toronto dans la lutte pour la 3e place de la conférence Est avec 42 victoires pour 32 défaites.

http://www.dailymotion.com/video/x1l2w6k
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS