Afrique Foot Amical: Une rencontre Sénégal – Gabon en juin?

L’information qui était véhiculée depuis quelques  jours à Dakar, a été confirmée ce mardi dans sa livraison du jour par le quotidien sportif sénégalais Waa Sports.

senegallA en croire ce journal: » c’est sur invitation de la fédération gabonaise de football que le sélectionneur  français des Lions et ancien du Gabon s’est rendu dans ce pays« . Une occasion qu’il compte saisir pour caler un match entre les deux sélections qui pourraient chômer à cette période »

En effet, toutes deux sur la route de la préparation de la Can 2015 au Maroc, l’année prochaine, mais absente de la coupe du monde qui se joue cet été au Brésil, ce mois de juin qui sera très riche en matchs de préparation pourrait être mis à profit pour  » être en jambes », en attendant le début des éliminatoires en septembre 2015.

Et à en croire des sources fédérales sénégalaises:  » c’est vrai que le Sénégal veut jouer contre le Gabon à cette date, et que mieux la partie gabonaise a déjà transmis à la fédération une demande dans ce sens« .

Ce qui pourrait donner lieu à un très bon match de haut niveau. Ces deux sélections africaines comptant dans leur rang des joueurs de standing mondial, comme Aubameyang et Demba Bâ….pour ne citer que ceux là.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS