Afrique de l'Ouest NBA : victoire de Minnesota face à Memphis avec Gorgui Dieng dans le départ

memphis-minnesotaMalgré le retour de Ronny Turiaf dans la rotation des Timberwolves, Rick Adelman a fait le choix de titulariser Gorgui Dieng, en l’absence de Nikola Pekovic, cette nuit au Target Center de Minneapolis. Drivé par Kevin Love en mode triple-double, Minnesota s’est imposée face à Memphis, 102-88.

Dans une lutte à trois pour le final 8, les Grizzlies sous la mène de Marc Gasol (18 points, 7 rebonds, 4 passes) font jeu égale avec les Wolves dans le premier quart temps (20 partout). Mais à l’image de Zach Randolph à 1/8 à mi-distance l’adresse n’est pas au rendez-vous à Memphis qui shoot à 42,1% contre 53,1% pour les Wolves. La conséquence est immédiate. La pause intervient avec un passif de 7 points (48-41). L’écart passe à plus 15 pour les coéquipiers de Love (24 pts, 16 rbds et 10 pds) au terme du troisième quart temps (29-20). La domination des douze dernières minutes (25-27) ne changera pas l’issue du match. Les Grizzlies 8e à l’Ouest se font devancer par Dallas et sont sur la menace de Phoenix. Ces trois franchises ont le même bilan : 44 victoires et 31 défaites.

En 25 minutes de jeu le pivot sénégalais, Gorgui Dieng, élu rookie of the month du mois de mars, frôle le double-double avec 8 points à 4/6 au tir et 9 rebonds. De nouveau opérationnel depuis mi-février Ronny Turiaf, à 100% à mi-distance, s’est fendu de 11 points et 4 rebonds pour le retour à l’équilibre de Minnesota (37v, 37d).

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS