Afrique Centrale NBA Orlando-Minnesota: le dernier mot à Oladipo aux dépens de Gorgui et Mbah a Moute

luc mbah a moute_orlando-minnesotaEnvolé, le mince espoir de Minnesota d’accrocher les play-offs dans la conférence Ouest. Après une victoire face au Heat la veille, les Timberwolves se sont inclinés à l’Amway Center face à Orlando, 100-92.

Diminués par l’absence de leurs leaders au scoring Kevin Love, Kevin Martin et Nikola Pekovic (blessés), les Wolves ont vu la victoire leur échapper lors du dernier quart temps.

La mauvaise soirée de Ricky Rubio (18 points, 10 passes) and co débute dès la première minute du match avec la sortie sur blessure du remplaçant de K Martin, Chase Budinger. En dépit de ce nouveau coup dur Gorgui Dieng (12 pts, 8 rbds, 3 pds et 2 cts) et Luc Mbah a Moute (10 points à 4/6 au tir, 3 rebonds) notamment épaulent le meneur espagnol et Minnesota rejoint les vestiaires avec l’avantage au scoring, 46-48, après une série de 5-19.

Durant le troisième quart temps, les Wolves se font un matelas de 13 points, mais le Magic profite du retour sur le banc de Rubio pour refaire son retard. Avec 7 joueur à 14 points et plus dont Victor Oladipo (16 pts, 6 pds, 3 rbds, en sortie de banc) et Kyle o’Quinn (14 pts, 13 rbds) décisifs dans le dernier quart, Orlando efface son passif et renoue avec la victoire après une série de trois défaites.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS