Amerique du Nord Basket: Encensé par LeBron James, Shabazz Napier promis à une belle carrière en NBA ?

Shabazz Napier MOP NCAA Final 2014Le meneur des Huskies Shabazz Napier pourrait voler la vedette aux favoris de la draft 2014. Pour sa dernière année universitaire, il a conduit son université au titre de champion NCAA. Lauréat du Bob Cousy gagnant, prix récompensant le meilleur meneur de l’année, le coéquipier d’Amida Brimah, a reçu les hommages de certains joueurs de la NBA sur les réseaux sociaux dont LeBron James et son devancier à UConn, Kemba Walker.

Si le meneur de Charlotte Bobcats, vainqueur du championnat universitaire en 2011, se réjouit du fait que la dernière année du freshman de l’époque se soit soldée comme elle a débuté -avec le titre de champion-, King James voit en lui le meilleur joueur au poste 1 de la prochaine draft et donc promis à une belle carrière NBA. Cela ne souffre d’aucun doute si l’on s’en tient aux propos de Jim Calhoun, ancien coach de l’université de Connecticut, qui le place à la même enseigne que d’illustres prédécesseurs d’UConn « Vous savez quand les gens parlent de Ray [Allen], Rip [Hamilton], Ben [Gordon], Emeka [Okafor] et Kemba  [Walker]? Et bien ils parleront bientôt de Shabazz ».

Meilleur joueur de la finale (Most Outstanding Player) Napier (22 ans) a tourné à 17,9 points, 5,8 rebonds et 4,9 passes décisives de moyenne sur la saison. Annoncé qu’en fin de premier tour (24e selon nbadraft.net) ou début de deuxième tour (16e pour draftexpress.com) indique basketsession, Shabazz Napier aura-t-il une brillante carrière NBA ? va-t-il déjouer les pronostics de la prochaine draft ? début de réponse le 26 juin.

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS