Afrique CAN 2019-2021: Une délégation de la Caf en inspection en Guinée

DélégationLa Guinée s’est portée candidate à l’organisation de la CAN 2019 ou 2021. Elle reçoit donc depuis lundi la visite d’une délégation de la Confédération Africaine de Football (Caf). Conduite par le Malien Amadou Diakité, cette délégation a pour mission d’inspecter les quatre sites retenus par le pays pour organiser éventuellement cette compétition.

D’après nos confrères d’Afrik-foot, la délégation s’est d’abord envolée hier mardi pour Labé  où elle a visité les sites d’hébergements ainsi que d’autres installations. Après Labé, elle s’est rendue à Kankan.

Demain jeudi, elle procédera à la grande visite des installations de la capitale, Conakry avant de se rendre à Nzérékoré.

« La plupart de ce que vous demandez à notre pays aujourd’hui pour être éligible à l’organisation de cette compétition se trouve être des choses dont nous avons besoin pour la Guinée, pays en construction si ce n’est en reconstruction. Vous ne nous imposez rien, tout ce que vous demandez nous en avons besoin et nous avons prévu de le faire », a indiqué la ministre guinéenne des Sports à l’endroit de la délégation de la Caf.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com