Antilles Euroligue Final 8 : Ekaterinbourg domine USK Prague

Candace Parker-Ekaterinburg_USK PragueUMMC Ekaterinburg termine invaincu dans le groupe A du Final 8 de l’Euroligue. Opposé au ZVVZ USK Prague, le champion en titre avec 4 joueuses à double-figure à  tenu son rang, 71-56.

En lutte avec Bourges  qui s’était imposé plutôt dans la journée, pour une place dans le dernier carré, Prague démarre en trombe la rencontre avec un 0-5 en moins d’une minute. Sandrine Gruda (14 points, 11 rebonds) inscrit les premiers points de son équipe qui revient à la hauteur des coéquipières de Danielle Robinson (13 pts, 5 rbds) après cinq minutes, 7 partout. Mais le quart temps est à l’avantage de la formation tchèque, 13-16.

Dominatrices dans la raquette Diana Taurasi (18 points) and co prennent le contrôle de la rencontre au second quart temps (23-11). Dès lors Gruda, Taurasi et Candace Parker (16 pts, 14 rbds) notamment empêchent l’USK Prague de développer son jeu. Avec une seule joueuse à double-figure, Prague s’incline, 71-56. Une défaite qui valide la qualification des Berruyères.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS