PSG Laurent Blanc : « Chelsea y a cru jusqu’au bout ! »

Laurent Blanc takes first training session with Paris Saint-Germain - video

 

Une claque, une vraie ! Le PSG pensait avoir fait le plus dur mercredi dernier en battant Chelsea sur le score de 3 buts à 1 en quart de finale de la ligue des Champions.

Mais Chelsea a réussi l’exploit ce soir de se qualifier en s’imposant par deux buts à 0 !

Demba Ba a marqué un but assassin à la 87 e ! En première mi temps, A.Schürrle avait redonné un peu le sourire aux Anglais à la 32e. – Revoir les buts-

Et c’est Laurent Blanc qui risque de faire très vite les frais de ce cuisant échec.

Voici ses premières réactions à chaud :

«Pas mal de choses n’ont pas fonctionné ce soir.  Notre entame a pourtant été bien meilleure que celle du match aller.» Sauf que le but de Schürrle a fait «très mal».  «Chelsea a été très bon après la pause, a souligné le technicien. Nous, il nous a manqué de la fluidité dans le jeu. On aurait pu marquer ce but, mais on ne l’a pas fait. Du coup, Chelsea y a cru jusqu’au bout.»

L’expérience a fait la différence dans cette double confrontation. Le faible niveau de la L1 n’est pour lui pas en cause. On ne peut pas se cacher derrière ça, a-t-il tenu à préciser. Il ne faut pas dénigrer la L1. La différence s’est plus jouée sur l’expérience. Chelsea a l’habitude de jouer ces matches-là.»

«Il nous a manqué de la percussion en première période»

L’absence d’Ibrahimovic  ? On avait trois pointes, et notre milieu de terrain avait la mission de garder le ballon et de mettre sur orbite ses trois joueurs, ce qui a été plutôt bien fait. Mais il nous a manqué de la percussion en première période, et en seconde on a été trop acculé sur notre but.» 

A lire aussi : Mondial, j-65. Tous les potins du jour

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS