Basketball Africain Basket Sénégal / Fraude sur l’âge des U18: « Ce sera un an pour les fautifs…. »

Africa Top Sports l’avait annoncé il y a quelques jours. C’est désormais officiel. Les joueurs sénégalais de basket U18 accusés d’avoir fraudé sur leur âge lors des afro baskets masculin et féminin 2012, ont été édifiés sur leur sort. Ils en ont pour un an.
serigne mbouppLa sanction est tombée depuis lundi, mais a été notifiée aux différentes structures régionales ( les comités régionaux qui ont remplacé les ligues depuis la dissolution de la fédération de basket), mais aussi aux clubs.

  » Les cinq joueurs concernés, Madiara Malick Dieng, Seydina Aboubakar Bâ, Samba Ndiaye, Meissa Sylla, et Aminata Kamara…sont suspendus pour une durée d’un an, à compter du 7 avril 2014« , peut -ont lire dans la délibération déjà émise par la défunte fédération et appliquée par le CNBS.

Une suspension qui prononcée officiellement , annule toutes les licences  délivrées par le CNBS à ces joueurs pour la saison 2013-2014 selon le PV n°000098 de la commission juridique du comité de normalisation.

Une suspension notifiée à la FIBA dont on dit qu’il a déjà pris acte  de la décision depuis le 28 octobre 2013.

A noter que les joueurs fautifs avaient tous commencé à disputer le championnat de cette saison 2013-2014.

Une affaire qui risque de secouer le landerneau du basket sénégalais déjà perturbé par l’affaire Mame Diodio Diouf « accusée de faux dans cette autre affaire des 3,5 millions de FCFA qui lui avaient été octroyés pour sa rééducation par la délégation à la Solidarité sénégalaise »

Une telle somme qui n’est pas toujours reversée dans le compte de la joueuse et co-capitaine des Lionnes par le CNBS qui était en conférence de presse ce jeudi.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS