Afrique Coupe du Monde : J-59 ! Lionel Messi, les Fennecs, tous les potins…

 

La coupe du Monde de Foot approche et voici tous les potins du jour qu’il faut retenir à J_59
Ils sont réalisés en partenariat avec le site Catch Brasil.com.

ALGERIE_ZIAN_280309-660x400

L’Algérie : à la conquête du Brésil le 7 juin !
Les Fennecs font partie des cinq équipes africaines qualifiées pour la prochaine coupe du Monde – Ghana, Nigéria, Cameroun, et Côte d’Ivoire-
Et les Algériens débarqueront le 7 juin prochain au Brésil !
Les Fennecs joueront auparavant deux matchs amicaux contre l’Arménie le 31 mai et la Roumanie le 04 juin, toujours en Suisse.
Le groupe est coaché par l’ex entraineur du PSG, Vahid Halilhodzic
L’Algérie jouera dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Les Verts entameront le tournoi face aux Diables Rouges de Belgique le 16 juin prochain à Belo Horizonte avant de croiser le fer avec la Corée du Sud le 22 juin et la Russie le 26 juin.
Liste des joueurs convoqués pour le stage des locaux : Zemmamouche (USM Alger), Cédric (CS Constantine), Doukha (USM Harrach), Salhi (ASO Chlef), Rial (JS Kabylie), Hachoud (MC Alger), Karaoui (ES Sétif), Ferhat  (USMA), Khoualed (USMA), El Orfi (USMA).
lionel-messi-and-alejandro-sabella_1xzsrdgjz4l8310q2ogtwqnb90Alejandro Sabella : « Lionel Messi sera bien là avec l’Argentine au Brésil ! »

Alejandro Sabella  est à la tête de l’Argentine et il a  la lourde responsabilité de remmédier à 21 années sans titre pour la sélection.
Il se confie sur le site de la FIFA.com et il croit en son équipe portée par un Lionel Messi toujours aussi fort à ses yeux !
Extraits : :
– « L’ ‘angoisse augmente à mesure que le début de la compétition approche.
–  » Notre principal adversaire, c’est nous-mêmes. Si nous sommes bien, nous pouvons atténuer la difficulté du groupe. Dans le cas contraire, si nous ne sommes pas à 100 % et que l’état d’esprit n’est pas parfait, tous nos adversaires deviendront très difficiles et le groupe pourrait clairement se compliquer. »
– « Nous avons joué plusieurs matches sans Leo, mais il n’en reste pas moins qu’il est irremplaçable. Je crois qu’aucune sélection au monde n’a le niveau pour jouer de la même façon avec ou sans un joueur comme Messi. Il a une telle importance que quand il n’est pas là, ça se sent tout de suite. Il faudra voir le moment venu, où nous en sommes avant le premier match. Contre l’Italie à Rome, il n’a pas joué, Sergio Agüero non plus, et nous avons pu nous adapter. Nous ne serons jamais la même équipe sans Messi, mais si nous devons nous en passer, nous nous adapterons. »
– « Pendant sa convalescence, il était ici, près de nous. Je suis redevenu nerveux dès qu’il a recommencé à jouer… »

On notera aussi ce passage : « Le succès peut être dangereux, il faut garder les pieds sur terre. J’ai toujours eu à cœur de garder de la sérénité dans la défaite et de l’humilité dans la victoire. Mais il est toujours mieux, évidemment, d’être confronté à la question de savoir comment gérer le succès. »

Nelson Paviotti : depuis 20 ans, il ne s’habille qu’aux couleurs du Brésil !
Nelson Paviotti est un fan du Brésil !
Un vrai fan !
Il ne s’habille depuis vingt ans  que dans les couleurs de l’équipe nationale du Brésil. Sa maison et ses voitures ne déteignent pas.
L’homme est avocat.
On ignore si la femme de sa vie partage cette passion.
C’est l’Express qui dévoile les photos de ce fans particulier.

Voir les autres photos 

  1. Coupe du Monde : J- 65 ! Tous les potins du jour !
  2. Coupe du Monde : J-64 ! Tous les potins du jour !
  3. Coupe du Monde du Brésil : J-63 ! Tous les potins !
  4. Coupe du Monde Brésil : J-62 ! Neymar Recasé ! Tous les potins !
  5. Coupe du Monde Brésil : J-61 ! Pelé choque, tous les potins du jour !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS