Afrique Foot Sénégal / L1 J16: Le Jaraaf de Dakar consolide sa position de leader

A l’issue de la 16e journée de la Ligue 1 de football qui s’est jouée ce dimanche, sur tous les stades du Sénégal, le Jaraaf de Dakar qui avant ce dimanche était aux avant postes, est resté solide leader.

diaraf de dakarLes  » Vert-blanc » en voyage à 80 kilomètres de leur base ( Dakar), pour affronter le Touré Kunda de Mbour, ont réussi une courte mais importante victoire ( 1 à 0), grâce à l’actuel meilleur canonnier de la ligue 1 sénégalaise, Ibrahima Diop ( 12 buts).

Ce qui leur permet de dominer les débats avec 30 points glanés en 16 journées pour 8 matchs gagnés, 2 perdus, pour 6 matchs nuls.

Mais, seulement à un point de ses dauphins l’AS Pikine qui a enregistré le plus gros score de la journée ( 3 à 0) devant les Etudiants du DUC, et l’Union Sportive de Ouakam ( USO) qui jusqu’à la 86e minute de jeu, menait sur un score de 2 à 0 devant l’OL Ngor.

Avant, que des incidents qui ont continué jusque tard dans la soirée dans les environs du stade de l’OL Ngor, avec des échanges de projectiles entre supporters des deux camps, ne mettent fin à la rencontre.

Le Port de Dakar dans une rencontre dirigée d’une main de maître, a infligé au Casa Sport sa deuxième défaite d’affilée en L 1 ( 1 à 0 grâce à un but de Mamadou Lamine Keita à la 25e).

Dans la même veine que la Linguère de Saint – Louis qui évite la zone rouge suite à sa victoire ( 2 à 1) face au Stade de Mbour. Une contre performance qui peut inquiéter, quand à la volonté de « maintien » des Mbourois.

La rencontre Suneor de Diourbel contre NGB a été sanctionnée par un match nul ( 1 à 1), là où le dernier match de la soirée entre Diambars de Saly et la lanterne rouge Yeggo, a vu la victoire des Académiciens ( 2 à 0).

A l’issue de cette journée, 14 buts ont été marqués, le meilleur buteur buteur est Ibrahima Diop du Jaraaf avec 12 buts, suivi d’El Hadji Adama Mbaye de l’AS Pikine ( 8 buts).

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS