Antilles France : Ronny Turiaf, un stage en marketing plutôt qu’un Mondial ?

RonnyTuriaf_minnesotaA quelques mois de la Coupe du monde FIBA, Espagne 2014, le staff technique de la sélection française de basketball doit faire face au même dilemme ayant précédé le championnat d’Europe, à savoir les forfaits de ses joueurs.

Premier international tricolore a renoncer au mondial espagnol, Joakim Noah pourrait être suivi par d’autres frenchies de la NBA. Parmi les paussibles forfaits on cite Ronny Turiaf.

S’il a vu sa saison perturber par une blessure, le Martiniquais, auteur de remarquables sorties avec les Timberwolves de Minnesota, souhaiterait faire un stage en marketing dans une boîte cet été rapporte catch-and-shoot.

L’intérieur de 31 ans estime qu’il n’est pas indispensable aux Bleus « L’équipe de France est en train de faire une très bonne équipe. Avec non seulement le coach et le staff mais aussi tous les joueurs, à l’intérieur comme l’extérieur. Je ne pense pas qu’ils aient forcément besoin de Ronny Turiaf. On verra ce qu’il va se passer à la fin de la saison.»

Cette saison, Turiaf tourne à 4,7 points, 5,7 rebonds, 1,6 contre et 0,8 passe pour 20 minutes de jeu en moyenne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS