Amerique du Nord NBA : Joakim Noah et les Bulls toujours dans les baskets des Raptors

joakim noah_demar derozanLa bataille à distance que se livrent Bulls et Raptors pour la dernière marche du podium de la conférence Est connaîtra son épilogue lors de la dernière journée de la saison régulière. Aucunes des deux franchise n’ayant perdu cette nuit.

Noah frôle le triple double

Encore une nouvelle copie proche du triple double pour Joakim Noah. Le pivot des Bulls s’est fendu de 18 points, 10 rebonds et 8 passes pour la victoire de sa franchise face au Magic d’Orlando, 108-95. Assisté par Mike Dunleavy (22 points) et Carlos Boozer (13 points, 12 rebonds), Jooks permet à Chicago de faire la course en tête durant la première période (26-21 Q1 et 31-23 Q2). Au retour des vestiaires Les Floridiens, grâce au trio Kyle O’Quinn (20 points), Arron Afflao (13 points) et Victor Oladipo (10 points, 4 passes et 3 rebonds), reviennent à 3 unités des Bulls de l’Illinois après un 13-3. Mais Dunleavy, Jimmy Butler (12 points) et Jimmer Fredette (17 points) remettent une couche avec un 14-6 en fin du troisième quart qui permet à Chicago de mener 81-70. Noah se signale de nouveau dans le dernier quart pour assoir la 48e victoire de sa franchise toujours en lutte avec Toronto pour la 3e place de la conférence Est.

Les Raports établissent un records de franchise

Avec un même bilan (48v, 33d) les Raptors, sur le podium à l’Est, résistent à la pression des Bulls. Dans le sillage de Kyle Lowry (24 points) et Tyler Hansbourg (25 points) la franchise canadienne a battu les Bucks de Milwaukee, 110-100. Avec 48 victoires en saison régulière, les Raptors établissent un nouveau record de franchise. Le rookie deMilwaukee Giannis Antekoumpo a joué 24 minutes en sortie de banc pour 5 points, 4 rebonds et 3 passes.

La troisième place va se jouer mercredi avec les Bobcats -qui reçoivent le Bulls- et les Knicks -qui accueillent les Raptors- dans le rôle d’arbitres.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS