Afrique Centrale NBA-Playoffs Game 1 : Batum et les Blazers dominent Houston avec un énorme Aldridge

lillard and co_houston_portland-playoffs game1Houston désarmé par le trio de Portland Aldridge-Lillard-Batum. Dans un match intense, les Trail Blazers ont dominé les Rockets, 120-122, après prolongation.

Auteur d’un exceptionnel double-double (46 points -record de franchise en playoffs- et 18 rebonds), LaMarcus Aldridge a été le principal artisan de ce succès. L’intérieur All-Star permet à sa franchise de bien débuter sa série de play-offs avec déjà 12 points et 8 rebonds dans le premier quart temps (27-20). Dans le sillage de Chandler Parsons (24 points dont 17 dans la première période), Houston rentre peu à peu dans le match et mène d’un point à la pause, 49-48.

En seconde période, les Rockets vont compter jusqu’à 13 points d’avance dans le troisième quart. La franchise de l’Oregon revient à 6 points au moment de jouer le dernier acte. La rencontre gagne en intensité, Portland applique le Hack-a-Dwight et envoie Dwight Howard sur la ligne de lancer (9/17 pour le pivot texan auteur de 27 points et 15 rebonds), Aldridge plante 14 points dans la période. Mais en face, James Harden (27 points) fait aussi le job. A 1 minute de la fin, Houston a le scoring à son avantage (102-99). Mais Damian Lillard (31 points, 9 rebonds, 5 passes) entre un tir long et Aldridge envoie tout le monde en prolongation, 106-106, avant de suivre la fin de la rencontre sur le banc sur sa 6e faute (quatre joueurs dont deux de chaque équipe seront exclus). Nicolas Batum (14 points à 6/10 dont 2/4 à 3-points, 9 rebonds, 3 passes, 2 interceptions, 1 contre), empêche Harden de rentrer son dernier shoot et Portland s’impose dans ce Game1 des play-offs pour reprendre l’avantage du terrain.

Depuis Michael Jordan & Scottie Pippen en 1992, Aldridge et Lillard sont les premiers coéquipiers à inscrire au moins 45 & 30 points dans un match de playoffs.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS