Amerique du Nord Joakim Noah a-t-il attaqué Le Coq Sportif en Justice ?

joakim noah_sues_le_coq_sportifC’est une information donnée par TMZ. Joakim Noah aurait poursuivi Le Coq Sportif en justice en Novembre dernier.

Avant sa signature avec Adidas octobre dernier, Jooks était avec LCS depuis 2007 pour un bail de six ans. Une association qui aura fait jaser notamment les Bulls qui ont reproché à la chaussure d’être à l’origine des ses soucis de la fasciite plantaire.

Mais l’objet du litige entre les deux parties résiderait sur les termes du contrat. Le pivot des Bulls de Chicago reprocherait à l’équipementier français son non-respect. Ce contrat stipulait que le meilleur défenseur de l’année en NBA, devait percevoir, sur la période, la somme de 6 millions de dollars. Mais il n’aurait pas touché la totalité du montant  (resterait 1,65 millions $).

Il faut dire que Le Coq Sortif avait tenté de résilier le contrat après avoir fermé ses bureaux aux USA et viré son représentant avec qui Noah avait conclu l’accord. Du coup l’équipementier a aussi contre-attaqué. Mais, poursuit le site, les deux parties auraient mis fin à leur plaintes respectives suite à un accord trouvé.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS