Afrique Lacina Traoré: Quel avenir pour l’attaquant ivoirien ?

LacinaDe quoi sera fait l’avenir de Lacina Traoré ? La question revient une fois de plus. Recruté à l’Anzhi puis prêté dans la foulée à Everton, l’attaquant ivoirien n’a pas eu l’occasion de porter le maillot monégasque. Et il se peut qu’il en soit encore ainsi la saison prochaine.

Alors qu’il n’a joué qu’un seul match avec l’autre club de Liverpool (match au cours duquel il a marqué un but), l’international ivoirien a si bien séduit Roberto Martinez que celui-ci souhaite aujourd’hui le conserver en dépit de sa blessure. Il leur sera précieux dans la mesure où Everton est en course pour participer à la prochaine Ligue des Champions.

« Cela dépend de nos besoins européens. Si nous sommes qualifiés en Europe, alors il nous faudra quatre buteurs. (…) Nous devons être sûrs de démarrer la prochaine saison avec une équipe forte et à mes yeux, nous avons besoin de quatre buteurs dans l’effectif. Lacina est quelqu’un qui, nous en sommes persuadés, peut amener quelque chose de différent à l’équipe. C’est quelqu’un avec qui nous voulons nous asseoir pour voir quel sera le prochain chapitre », a-t-il déclaré dans les colonnes du Liverpool Echo.

Si Lacina Traoré veut avoir du temps de jeu la saison prochaine, revenir à Monaco ne serait pas la meilleurs option pour lui. Car, les derniers échos laissent penser que son retour n’est pas vraiment une priorité pour les dirigeants monégasques. Pour mieux rivaliser avec le PSG, ces derniers cherchent plutôt un attaquant de classe mondial pour épauler Falcao. Germain, Rivière, Ocampos, Martial et Berbatov sont aussi là. Le secteur offensif du club du rocher sera donc plus qu’embouteillé.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com