Afrique Marcelo Bielsa : Labrune aurait-il annoncé trop tôt son arrivée ? Le Maroc garde espoir !

FUTBOL, CHILE VS. VENEZUELA

Comme Africa Top Sports.com l’avait rapporté, c’est le président Vincent Labrune qui l’avait  annoncé lundi après le nouveau match nul concédé par les phocéens contre Lille en championnat de France de foot.

Marcelo Bielsa devrait bien entraîner l’OM la saison prochaine. Le président a confié  : « Un accord de principe a été signé. Dans l’esprit, on est d’accord avec Marcelo Bielsa. On est d’accord sur le projet sportif notamment.. Nous avons un accord de principe qui est désormais soumis à la rédaction des contrats et à la partie juridique Sans tomber dans l’euphorie absolue, on peut considérer que nous sommes confiants pour que ce dossier soit mené au terme. Je peux dire qu’on aura un très grand entraîneur pour la saison prochaine.»

Mais la situation reste toujours très confuse et certains se demandent si Vincent Labrune n’a pas été trop vite en annonçant l’arrivée de Bielsa. Les dernières négociations seraient plus que compliquées.

Il n’est donc pas certains qu’il succède encore à ce jour à  José Anigo, entraineur par intérim à l’OM depuis le départ d’Elie Baup.

Agé de 58 ans, Marcelo Bielsa est libre de tout contrat depuis son départ de l’Athletic Bilbao en fin de saison dernière. Il s’est rendu célèbre en gagnant la médaille d’or avec la sélection argentine aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.

Mais Marcelo Bielsa  était aussi très courtisé par le Maroc, pays organisateur de la prochaine CAN en 2015. Ce challenge, et il le sait est passionnant car le Maroc est bien décidé à gagner sa CAN !

Le Maroc aurait repris espoir dans ce dossier !!!

Marcela Bielsa a été le coach de l’Argentine entre 1998 et 2004 (finaliste de la Copa America et médaillé d’or olympique en 2004), puis du Chili de 2007 à 2011 (avec un huitième de finale de Coupe du monde 2010 à la clé).

A suivre donc

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS