Amerique du Nord NBA-Playoffs Game 2 : LaMarcus Aldridge et les Blazers font encore mal à Houston

lamarcus aldridgeLe Toyota Center a vécu cette nuit un beau duel d’intérieur entre LaMarcus Aldridge et Dwight Howard dans le match 2 de la série des playoffs. Emmené par un énorme Aldridge (43 points, 8 rebonds, 3 contres), Portland quitte Houston sur une deuxième victoire, 105-112.

Dès l’entame de ce Game 2, Howard et Aldridge font du scoring leur affaire. Dans le sillage de D-12 (19 points dans le premier quart temps), les Rockets dominent les 12 premières minutes (31-23). Mais l’intérieur All Star de Rip City est comme dans son jardin et avec 23 points inscrits dans la première période, il permet à sa franchise de rester au contact à la pause, 53 partout. Auteur de 25 points avant de regagner les vestiaires Howard (32 points, 14 rebonds), baisse en régime en seconde période et c’est Houston qui coule peu à peu. Mo Williams et Dorell Wright, 28 points cumulés en sortie banc, ont bien épaulé Aldridge (16 points dans le troisième QT) avant que Damian Lillard (18 points, 11 passes) n’anéantis les texans sur la ligne des lancers.

Nicolas Batum (6 points, 6 passes et 4 rebonds) et ses potes des Blazers auront l’occasion de conclure la série dans l’Oregon et donc de se qualifier pour le second tour des playoffs pour la première fois depuis 2000. Menés 2-0, les Rockets, ont rendez-vous avec l’histoire dès vendredi pour le Game 3, à savoir arracher la qualification comme la génération Hakeem Olajuwon (1993-1994) après voir perdu les deux premiers matchs.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS