Allemagne Michael Schumacher : conscient ! La nouvelle fausse joie !

Michael-Schumacher

Michael Schumacher qui a quitté le service de réanimation pour rejoindre le service des soins intensifs du CHU de Grenoble où il a été admis le 29 décembre, date de son accident de ski à Méribel aurait repris conscience et il aurait reconnu ses proches et notamment sa femme Corinna.

Hélas, il s’agit d’une nouvelle fausse bonne nouvelle. L’état du champion serait toujours stationnaire et cette information complètement erronée viendrait  d’une mauvaise traduction d’un communiqué de Sabine Kehm, porte-parole du septuple champion du monde de Formule 1« . C’est la mauvaise traduction de « phase de réveil » qui  aurait été mal interprétée.

Sabine Kehm avait confirmé il y a quelque jours qu’il était toujours dans le coma. « La couverture médiatique dont bénéficie Michael Schumacher prendra fin lorsqu’il quittera l’hôpital pour un centre de rééducation (…) Michael est dans un coma et ne peut décider ce qui est rapporté sur lui. Mais nous savons comment il aurait traité ce genre de choses et nous essayons dans son intérêt de traiter ces questions à sa place, comme il l’aurait fait. Même les médecins ne font pas de pronostics (…)

Certains médias vont trop loin. Au début, il y a eu le cas de quelqu’un qui s’est présenté comme le père de Michael Schumacher pour accéder au service de réanimation ».

« Continuons de prier pour que son état s’améliore ! » avait confié il y a quelques jours Jean Todt. « Michael est dans de très bonnes mains, avec des fantastiques médecins (…). Je suis évidemment proche de lui, de sa famille, et je le vois très souvent. Il se bat et nous pouvons juste espérer et prier pour que son état s’améliore dans le futur (…) Cet accident a été une tragédie. Une tragédie pour Michael, une tragédie pour sa famille. J’en resterai là».

A suivre.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

2 Commentaires

  1. Laisser la famille tranquille c’est déjà très difficile pour eux je lui souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage a sa famille c’est un battant

  2. Je souhaite de tout coeur que l état de santé de Michael s améliore et souhaite beaucoup de courage a sa famille

Comments are closed.