Amerique du Nord NBA-Playoffs/ Mavericks-Spurs (2-1): rester positif malgré ce pire scenario confie Parker

tony parkerAprès avoir survolé la saison régulière, on s’attendait à voir San Antonio facilement accéder en demi-finales de conférence à l’Ouest. Surtout que les Spurs, avaient remporté les quatre matchs avant les playoffs les opposant à Dallas. Seulement voilà les coéquipiers de Tony Parker font face à d’accrocheurs Mavericks.

Cette nuit, TP and co ont concédé la victoire au buzzer dans le Game 3« C’est le pire scénario parce que nous avons réalisé un bon match. Nous avons shooté à plus de 50% de réussite au tir, ce qui est super bien quand on joue à l’extérieur. Nous ne sommes pas passés à côté. Mais voilà, c’est comme ça, on perd sur un tir au buzzer. Un match n’est jamais terminé en basket, on l’a encore vu ce soir », a confié le meneur français sur son site.

Mené 2 victoire à 1, les Spurs sont quasiment dans le dur. Mais le MVP des finales 2007 espère que le groupe va avoir la réaction du champion dès le Game 4 « Maintenant, il faut rester positif. Le plus important, c’est le match de lundi qui nous attend. C’est dur de perdre de cette manière mais ce n’est pas la fin du monde. A nous de réagir lundi et de repartir à San Antonio avec la victoire. »

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS