Angleterre Hup Cup/Bastareaud (RCT): après le régal de la demie place au boulot

Mathieu Bastareaud_rctLe Rugby Club Toulon défendra son titre de champion d’Europe. Le club français s’est qualifié, dimanche, pour la finale de H Cup en disposant des Anglais du Munster, 24-16. Dans cette demi-finale disputée au stade Vélodrome de l’OM, le centre du RCT, Mathieu Bastareaud était comme dans son jardin.

« Ça a été un super match. Les matchs comme ça, j’adore, je me régale. On a respecté ce qu’on avait prévu, la stratégie », a-t-il confié au micro de Canal+. Elu homme du match, Bastareaud  espère que le groupe sera davantage performant pour la seconde finale d’affilée du club « Il y a trois mois on n’était pas bien et on se retrouve en finale à Cardiff, c’est génial. On croise les doigts, on a une équipe de compétiteurs, on a faim de victoires. Ce que j’aime dans cette équipe, c’est qu’elle veut toujours plus.»

Mais pour conserver son titre de vainqueur de H Cup, le RC Toulon doit se défaire des Saracens, le 24 mai prochain. La formation Anglaise a explosé au vol Clermont l’autre club français qui disputaient les demies, la veille, (46-6). « On a vu le match hier, on n’a pas eu le temps d’y penser. On a aussi un match contre le Stade français (…). On va savourer aujourd’hui et dès mardi on va se remettre au boulot», conclut l’international français.

La finale se disputera le 24 mai au Millennium Stadium de Cardiff.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS