Amerique du Nord NBA-Playoffs Game 4 : Toronto a gagné à Brooklyn

DeMar DeRozan_broklyn-torontoGrâce à un début et une fin de quart bien négociés, Toronto bat les Nets au Barclays Center (79-87) et revient à 2 victoires partout.

Après un départ canon dans le sillage de DeMar DeRonza (24 points, 5 bonds), les Raptors mènent 2-13. Les Nets se reprennent avec un 7-0. Kyle Lowry et Amir Johnson (17 points) ajoutent une couche et la franchise canadienne est en tête au terme des 12 minutes, 22-35. Toronto se fait un matelas de 17 points dans le second quart temps. Mais Brooklyn se met au diapason de Paul Pierce (22 points) pour revenir à 7 points de retard à la mi-temps, 44-51.

La pause ne change pas le trou d’air des Raptors qui ne trouvent la mire que 6 fois sur leurs 28 possessions à trois minutes de la fin du troisième quart. Sur un dunk de Mirza Teletovic (12 point en sortie de banc), les Nets égalisent, 67-67. Devant au score dans le dernier acte, les hommes de Jason Kidd arrosent par la suite avec un 3/17 au shoot. Greivis Vasquez sur un tir longue distance permet aux visiteurs d’avoir le scoring en leur faveur, 83-79 dans le money time. Deron Williams (10 points à 4/12) and co multiplient les mauvais choix. Lowry (22 points) scelle l’issue de la rencontre.

Pour la première fois depuis les playoffs 2001 et une victoire face aux 76ers en finale de conférence, Toronto remporte un match à l’extérieur en matches de séries. Le Game 5 se disputera à l’Air Canada Centre. 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS