Amerique du Nord Donald Sterling suspendu à vie de la NBA avec une amende de 2,5millions

donald sterling-clippersDonald Sterling radié à vie de la NBA. Le commissioner du championnat nord-américain de basket Adam Silver a prononcé, ce mardi, la suspension à vie du propriétaire de Los Angeles Clippers reconnu coupable de propos racistes à l’encontre de Magic Johnson dans une conversation privée.

L’enquête menée pour l’authentification de la voix l’auteur certifie qu’elle est bien celle de Sterling qui a également été rencontré par le boss de NBA. Il va devoir payer une amende 2,5 millions de dollars. Cette décision était attendue par tous ; depuis les employés de Sterling dont Doc Rivers au plus haut sommet des Etats-Unis. Mais, la sanction ne s’arrête pas là.

En effet,  Donald Sterling, premier propriétaire radié en NBA, ne pourra plus assister aux matchs NBA, aux entraînements et aux activités lié à la NBA.

La ligue va désormais le forcer à vendre sa franchise. Pour cela, Adam Silver doit convaincre 75% des propriétaires de franchises à voter son exclusion.

Cette radiation à vie du plus ancien propriétaire de franchise NBA (ndlr, il est à la tête des Clipper depuis 1981) a été unanimement saluée. Indirectement concerné dans cette affaire, Magic Johnson s’est félicité de la fermeté du boss de la NBA.

 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS