Afrique Centrale NBA : Washington élimine les Bulls de Joakim Noah

nene-noah_bulls-wizards game 5Déjà les vacances pour Joakim Noah et ses potes de Chicago. Demi-finalistes la saison dernière, les Bulls ont été domptés au Game 5 du premier tour de playoffs de la conférence Est par les Wizards, 69-75.

Les hommes de Tom Thibodeau concèdent le premier quart temps (15-23) avant d’établir la parité au score à la mi-temps, 41 partout. Pour rester en vie, Chicago n’a plus droit à l’erreur disait avant ce Game 5 Joakim Noah. Aussi au retour des vestiaires, les Bulls répondent aux assauts des poulains de Randy Wittman, jusqu’à un petit coup de moins bien qui va leur coûter le match. Washington, en profite et  inflige un 4-11 à la franchise de l’Illinois pour débuter les 12 dernières minutes sur le score de 52-61. Malgré un dernier sursaut dans cette période (17-14), Washington ne sera pas rejoint au score et remporte la série 4 victoires à 1 synonyme de qualification pour les demi-finales de conférence, un première depuis 2005.

John Wall termine meilleur marqueur du match avec 24 points. De retour de sa suspension, Nene a inscrit 20 points. Côté Bulls, Jimmy Bulter et DJ Augustin sont les meilleurs marqueurs avec 16 points chacun. Pour son dernier match de la saison, Joakim Noah rend une copie noire de 6 points, 18 rebonds et 7 passes.

En demi-finale, les Wizards affronteront soit Indiana, soit Atlanta.

http://www.dailymotion.com/video/x1s7vgl
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS