Amerique du Nord USA-Athlétisme: Tyson Gay écope d’un an de suspension pour dopage !

La sanction est lourde et sera sans doute difficile à digérer pour l’athlète américain. Vendredi, l’Agence américaine anti-dopage a annoncé qu’elle a infligé une suspension d’un an à Tyson Gay, triple champion du monde 2007 du 100, 200 et 4x100m.

Tyson une« Gay a été contrôlé positif à un stéroïde anabolisant et/ou à ses métabolites, à l’issue de deux prélèvements réalisés hors compétition et un en compétition par l’Usada et la Fédération internationale d’athlétisme [IAAF] », a expliqué l’agence dans son communiqué.

Le sprinteur, âgé de 31 ans, avait été contrôlé positif à une substance interdite lors d’un prélèvement inopiné hors-compétition le 16 mai 2013, le forçant à déclarer forfait pour les derniers Mondiaux de Moscou. Il s’était justifié à l’époque en affirmant avoir été trompé par une personne en qui il avait confiance.

En plus de cette suspension, le détenteur de la 3ème meilleure performance mondiale de tous les temps sur 100 m (9 secondes 69), est disqualifié de toutes les compétitions auxquelles il a participé depuis juillet 2012, date de sa première prise de produit. Il a déjà retourné sa médaille d’argent remportée en août de cette même année durant les Jeux olympiques de Londres avec le relais 4×100 mètres américain.

Alors qu’on attendait qu’il soit suspendu pour une période de deux ans, Gay n’a écopé qu’un d’un an. Selon Travis Tygart, le responsable de l’Usada interrogé par l’agence Reuters, il a bénéficié d’une réduction de peine pour sa collaboration dans cette enquête.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Dopage: Tyson Gay suspendu un an - 20minutes.fr - Mes Actus

Comments are closed.