Afrique Foot Sénégal / Ligue 2: L’AS Douanes (poule B) retrouve l’élite, suspense total dans la poule A

Le championnat national de Ligue 2 Pro du Sénégal est entrain de livrer ses derniers secrets. A la faveur de la 13e et avant dernière journée disputée en intégralité ce lundi( afin d’éviter tout calcul), la poule B a déjà livré son premier verdict avec l’AS Douanes qui retrouve l’élite. Tandis que dans la poule A,le suspense est total. 

AS DouanesElle avait quitté la Ligue 1 sénégalaise la saison dernière. Mais son président avait promis un retour rapide comme du genre « ascenseur ». Il a tenu parole.

L’AS Douanes puisque c’est d’elle qu’il s’agit a retrouvé la ligue 1 sénégalaise. Pourtant bizarrement les « gabelous » qui avaient besoin d’un tout petit point, ont même fait pire en se laissant battre ( 2 à1) à Louga par le Ndiambour de Louga présidée par le promoteur de lutte Gaston Mbengue.

Mais, les douaniers ont su profiter du nul ( 1 à 1) entre Mbargueth et Renaissance de Dakar ( ses dauphins immédiats qui avec 19 points chacun, ne peuvent plus le rejoindre à 24 pts, et à une journée de la fin).

Sauf que dans cette poule B, le suspense reste encore entier pour ce qui est du maintien ou de la relégation. Car les cinq équipes ( Bargueth, Ndar Guedj, ASSUR, Dahra, Teugueth FC et Ndiambour)  se tiennent à 1 ou 2 points et lutteront jusqu’au bout pour éviter le purgatoire.

Dans la même que toutes les équipes de la poule A, où aussi bien pour le titre de champion que pour la relégation rien n’est encore jouée.

Le Guédiawaye FC et l’ETICS qui avaient la possibilité en cas de victoire pour l’une ou de défaite pour l’autre face respectivement à l’US Gorée et Kawral de Vélingara, ont tous deux fait match nul  ( 0 à 0).

D’où la même bataille entre ces deux équipes le week-end prochain pour retrouver l’élite du football sénégalais;

Pour la relégation aussi, ce sera dur et rude à la fois. Quatre équipes se battent encore pour éviter la relégation purement et simplement. Il s’agit de l’US Gorée du président de la fédération sénégalaise de football Me Senghor, de la Renaissance de Yoff, du CNEPS de Thiès et de Kawral de Vélingara qui a rejoint la L2, la saison dernière.

Gros suspênse en vue!

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS