Afrique Foot Sénégal / J21: Le choc Casa Sports – Jaraaf en vedette

La 20e journée de la Ligue 1 de football Pro du Sénégal qui démarre ce samedi verra en attraction, la rencontre entre le Casa Sports de Ziguinchor et le Jaraaf de Dakar. Deux équipes prétendant au titre.


casa_sportRencontre prévue ce dimanche au stade de Kolda à quelques 600 km de Dakar, elle sera trés suivie. En effet, depuis leader du championnat avec 34 points contre 33 pour l’AS Pikine, le Jaraaf tentera d’éviter le piège dans lequel, est tombé la semaine dernière son dauphin Pikine.

Une équipe battue sur un score sans appel de 2 à 0 par une très bonne équipe du Casa Sports qui, depuis le retour de son « talisman » et ancien coach Demba Ramata Ndiaye a comme été requinquée.

Démontrant carrément qu’elle jouera son va -tout pour le titre de championnat. D’autant plus que mercredi prochain encore, les deux équipes se retrouvent à nouveau en 8e de finale de la coupe du Sénégal.

D’où une rencontre qui interessera à coup sûr l’AS pikine qui reçoit la lanterne rouge Yeggo qui qualifiée pour les demi finale de la coupe de la ligue, voudra ne pas se laisser faire.

Dans une mauvaise posture le DUC (19 pts) et avant dernier va en découdre ce samedi, avec  l’USO (3e, 30 pts) qui reléve de deux défaites face à Diambars et Port sur le même score (1-0). Les « Universitaires » devront sortir le grand jeu s’ils veulent quitter le bas du tableau.

  En tous les cas, les Ouakamois, pistés par le Port, voudront relever la tête.

Le 1 à 0 à l’aller sera à coup sûr, oublié.  Pour rappel, l’USO.

En seconde heure, le Port (4e, 29 pts) sera aux prises avec le Stade Mbour (7e, 26 pts +2).

Les Portuaires sont obligés de gagner les trois points, tout en espérant ne contreperformance de l’USO, afin de rester au testeur du podium.

Tenu en échec par Diambars (1-1), le Stade Mbour voudra faire un bon résultat pour ne pas se laisser distancer.

Première non relégable, la Suneor reçoit l’Olympique de Ngor. Deux équipes qui n’ont pas droit à l’erreur.

 

PROGRAMME DE LA 20E J:

Samedi 10 mai (Stade Demba Diop) :  16h00 DUC – USO / 18h00 Port – Stade Mbour

Stade Ely Manel Fall : 17h00 Suneor – Ngor

Dimanche 11 mai (Stade Caroline Faye) 17h00 Diambars – Linguère 19h00 Touré Kunda – Niary Tally

Stade Alassane Djigo : 17h00 AS Pikine – Yeggo

Stade regional de Kolda : 17h00 Casa Sports – Jaraaf

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS