Afrique Ligue 1-Montpellier : Aït Fana heureux de pouvoir s’exprimer à nouveau sur le terrain

karim-ait-fana-a-marque-le-but-de-la-delivrance-du_765699_460x306Montpellier et le Sporting Club de Bastia se retrouvent ce samedi à la Mosson dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1. Les deux équipes n’ont plus rien à jouer en championnat et voudront avant tout se faire plaisir sur le terrain. Après une année compliquée, les héraultais ont assuré l’essentiel : le maintien. Si cela va mieux depuis l’arrivée de Roland Courbis, le MHSC doit être soulagé de s’être définitivement mis à l’abri.

Karim Aït Fana devrait être titularisé pour cette rencontre face aux Corses. Buteur décisif lors de la 35ème journée de Ligue 1 face à Toulouse, l’international marocain s’est exprimé lors de la conférence de presse d’avant match. Il se dit « très heureux de pouvoir s’exprimer à nouveau sur le terrain. Je devrais débuter le match samedi, et ça fait un bout de temps que ça ne m’était pas arrivé. Il va falloir reprendre des automatismes, car débuter un match ce n’est pas comme entrer en cours de match. C’est un nouveau départ pour moi. »

Quant à son avenir dans l’Hérault, le Lion de l’Atlas reste prudent : « Je ne vois pas mon avenir, je me concentre sur le match de demain. Je ne me projette pas vers le futur parce qu’à chaque fois que je l’ai fait, j’ai eu des blessures donc je vis vraiment au jour le jour…Et on verra bien ce qui se passe. »

Malgré les nombreuses rechutes, l’attaquant relativise et joue ses matchs à fond : « Je prends les choses beaucoup plus sereinement. On profite plus quand ça fait un an et demi que l’on n’a pas rejoué au football, à chaque fois que l’on est sur le terrain on essaye de prendre le plus de plaisir possible, et c’est ce que je fais. Depuis que j’ai repris, je suis vraiment épanoui et je relativise beaucoup. Je ne me prends pas la tête. Je joue, je m’entraîne, et si je dois me blesser à nouveau, c’est comme ça. Je ne me pose plus de questions sur le futur ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com