Allemagne Michael Schumacher : « s’il sort un jour du coma, il devra tout réapprendre ! »

Michael-Schumacher

Michael Schumacher qui a quitté le service de réanimation pour rejoindre le service des soins intensifs du CHU de Grenoble où il a été admis le 29 décembre, date de son accident de ski à Méribel serait toujours très préoccupant. Et plus les mois passent plus l’inquiétude grandit….

« Continuons de prier pour que son état s’améliore ! » avait confié il y a quelques jours Jean Todt. « Michael est dans de très bonnes mains, avec des fantastiques médecins (…). Je suis évidemment proche de lui, de sa famille, et je le vois très souvent. Il se bat et nous pouvons juste espérer et prier pour que son état s’améliore dans le futur (…) Cet accident a été une tragédie. Une tragédie pour Michael, une tragédie pour sa famille. J’en resterai là».

Aujourd’hui, le professeur Peter Hutchinson de l’Université de Cambridge ne cache que si Michael Schmacher sort du coma, il devra tout réapprendre…  « Il devra probablement réapprendre à marcher, à parler et à manger. Ce n’est pas comme si quelqu’un allait rallumer la lumière et que le patient allait être complètement là. Il reviendra sûrement dans un monde qu’il ne connaît pas ».

 «Michael Schumacher semble avoir gagné son combat contre la mort. Mais il doit encore se battre pour la vie qui l’attend. Il reviendra dans une réalité à laquelle il n’est pas habitué. Michael Schumacher ne sera plus jamais Michael Schumacher».

Pas rassurant…

A suivre.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS