Afrique Foot Sénégal: ASSUR l’équipe du richissime Jean Claude Mimran, reléguée en National 1

La 14e et dernière de la Poule B de la Ligue de 2 de football du Sénégal disputée ce mercredi, a rendu son verdict. Si l’As Douanes depuis la 13e journée avait déjà composté le seul billet pour l’élite, pour la relégation ASSUR de Richard Toll du richissime Jean Claude Mimran et Teungueth FC de Rufisque…ont été les principaux admis.

Léquipe d'ASSURIronie du sort, les deux équipes à qui, la défaite était interdite pour espérer rester en Ligue 2 la saison prochaine, s’affrontaient.

Mais, au finish se sont quitté sur un score nul ( 1 à 1). Ce qui n’est pas un bon résultat, ni pour l’une, ni pour l’autre des deux équipes.

En revanche l’équipe du promoteur de lutte Gaston Mbengue, l’ASAC Ndiambour de la ville de Louga a réussi son maintien en dominant Renaissance 3 à 0, au même titre que Dahra qui était menacé, et qui a réussi à écraser Bargueth 6 à 2.

Reste la poule A qui ce vendredi livre son verdict aussi bien pour la montée dans l’élite que se disputeront Guédiawaye FC ( de Jamil Faye organisateur de la CISA qui en est le président ) et l’ETICS de Mboro.

Là où pour la relégation quatre équipes sont concernées et doivent impérativement éviter la défaite. Il s’agit de l’ US Gorée du président de la fédération sénégalaise de football du Sénégal Me Augustin Senghor qui affronte la Renaissance de Yoff, et de l’autre côté CNEPS de Thiés qui reçoit Kawral de Vélingara (promu en L2  qui pourrait effectuer un aller -retour en National).

Deux duels donc fratricides. Gare aux vaincus!

Résultats des rencontres de la Poule B disputées ce mercredi 14 mai 2014

  Teungueth FC – Assur 1-1 / Douane – Ndar Guedj 0-1 / Dahra – Bargueth 6-2 / Renaissance – Ndiambour 0-3

Programme – Poule A  (Vendredi 16 mai, tous les matchs à 17H)

Stade Alassane Djigo : Guédiawaye FC – Dakar Sacré-Cœur

Stade Yoff : RS Yoff – Gorée

Stade de Mboro : ETICS – Saloum

Stade Maniang Soumaré : CNEPS – Kawral

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS