Amerique du Sud Mondial 2014: Les joueurs iraniens n’ont pas le droit d’échanger leurs maillots! Ils les réutiliseront !

RanranVoilà des conditions bien étranges pour une équipe qualifiée pour la Coupe du monde. Il s’agit de la sélection iranienne.

En effet, pour des raisons économiques, il a été interdit aux joueurs d’échanger les maillots. L’objectif est de jouer avec un seul jeu de maillots à plusieurs reprises.

Mais ce n’est pas fini. Les joueurs viennent de constater que leurs équipements rétrécissent au lavage. « On nous donne des chaussettes taille L, deux jours et un lavage plus tard elles deviennent taille S », affirme, dégoûté, l’attaquant Karim Ansarifard.

Pour Carlos Queiroz, l’entraîneur de la sélection, le coupable est bel et bien l’équipementier allemand Uhlsport, qui fournit la sélection iranienne.

« L’équipement fourni n’était pas adapté pour jouer dans des conditions d’humidité extrêmes. Cela aurait pu nous sortir de la Coupe du monde », a laissé entendre le technicien portugais.

De mémoire d’homme, il y a bien longtemps qu’une sélection n’a pas évolué dans de telles conditions en Coupe du monde.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com