Amerique du Nord NBA-Playoffs : San Antonio en finale de conférence

tim duncan _san antonio-portlandSan Antonio a mis fin aux espoirs de Portland en clôturant cette nuit leur série des demi-finales de conférence. Portés par le Trio Kawhi Leonard (22 points à 9/15, 7 rebonds et 5 interceptions)-Danny Green (22 points à 9/13)-Tim Duncan (16 points, 8 rebonds), les Suprs, privés de Tony Parker au bout de 10 minutes, se sont imposés 104-82, et remportent la série de 4 victoires à 1.

Pourtant dans le sillage de Nicolas Batum (10 points, 12 rebonds et 5 passes), les Blazers résistent à un 8-1 dans les douze premières minutes et restent à hauteur des Texans : 19 partout avec 7 points et 3 rebonds de l’ailier de Rip City sur la période. La résistance des hommes de Terry Stotts va s’effriter au fil du temps face à la mobilité texane. Malgré les 14 unités de LaMarcus Aldridge (21 points, 10 rebonds), la franchise de l’Oregon est menée de 7 points à la pause, 44-51.

En seconde période, l’étau se referme davantage sur les leaders de Portland, à l’image de Damian Lillard (17 pts, 10 pds) certes altruiste, mais en difficulté face au suppléant de TP, Patty Mills (18 poins, 3 rebonds et 2 passes). Le banc n’apporte pas le second souffle (8 points apportés par les remplaçants) et l’écart ne fait que grimper. En face le meilleur coach de la saison, Gregg Popovich, fait tourner et ses benchers participent à la troisième qualification de suite pour la finale de conférence Ouest avec  40 points. Boris Diaw rend une copie de 5 points, 2 rebonds et 4 passes pour cette victoire 104-82 qui met fin à la série.

San Antonio disputera la finale de conférence Ouest contre Oklahoma City ou Los Angeles Clippers qui s’affrontent dans l’autre série des demi-finales de conférence.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS