Afrique de l'Est Diamond league (Shanghai) : l’Egyptien Ihab Abdelrahman El Sayed s’offre une MPM

Ihab Abdelrahman El SayedLa deuxième étape de la Ligue de diamant a eu lieu ce dimanche à Shanghai. Trois athlètes en ont profité pour crever l’écran.

Ihab Abdelrahman El Sayed a marqué les esprits au lancer du javelot à ce meeting de Shanghai. L’Egyptien a établi la meilleure performance mondiale de la saison de sa discipline avec un lancer de 89,21 m, très loin devant le Suédois Kim Amb (84,14 m). Le Kenyan Julius Yego échoue de 80 centimètres au pied du podium (83,00m).

Justin Gatlin s’est offert, lui, le meilleur chrono de l’année sur la distance reine. L’Américain à remporté en 9’’92 (vent nul) le 100 m. Le duel face à Nesta Carter n’a tout simplement pas eu lieu. Le Jamaïcain termine à 20 centième de Gatlin en 10’’12. Mike Rodgers se hisse sur la troisième marche du podium (10’’18). A noter la 6e place de l’Ivoirien Hua Wilfried Koffi (10’’27) dans cette finale à 9.

Autre grand homme de ce rendez-vous, Renaud Lavillenie. Le Français, recordman du saut à la perche, s’offre une MPM à 5,92 m.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS