Afrique Hervé Renard : direction Lyon ou Bale ?

renard

Comme Africa top sports.com l’a rapporté, Hervé Renard n’a pas réussi l’impossible exploit : maintenir Sochaux en L1.

Il l’avait annoncé depuis plusieurs semaines. Si Sochaux n’obtenait pas le maintien, Hervé Renard avait déclaré qu’il quitterait le club. C’est désormais acté. les Lionceaux sont relégués en Ligue 2 après leur défaite samedi 0-3 face à Evian Thonon-Gaillard. L’avenir de renard est désormais au centre des discussions.

« Ma priorité, c’est de rester en Ligue 1 ou en Europe, de disputer la Ligue des Champions ou la Ligue Europa« , a t-il confié à L’Equipe.

Renard pourrait succéder à Remi Garde sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Un club qui a toutes les caractéristiques décrites. Mais il se dit qu’il serait aussi en contacts avancés avec le FC Bale, qui vient de décrocher un nouveau titre de champion de Suisse et participera à la Ligue des champions l’an prochain.

Il aurait aussi une piste en Angleterre.

L’ancien sélectionneur de la Zambie n’exclut pas un retour sur le continent. « Je vais attendre un peu, et si je n’ai rien, je retournerai en Afrique, où je ne devrais pas avoir trop de mal à retrouver du travail« . Voilà qui devrait intéresser quelques formations africaines qui cherchent encore un patron. Le cas notamment de la RD Congo ou encore du Gabon.

A suivre donc !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS